| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Caramel Chaton

Localisation: Bordeaux  Point(s): 418 Moyenne de points: 2.50 Le nombre de chats que vous possèdez.: 2
|
Posted: Wed 19 Mar - 14:18 Post subject: arnaque, traffic de chiens? |
|
|
Vu sur le forum Rescue, je transmets :
| Quote: | je ne sais pas trop où mettre cette info... et si elle est déjà passée... je viens d'être informée sur le forum des schnaurzers d'une escroquerie et peut être d'un trafic de chiens... :
voici le lien :
http://schnauzer.forumactif.com/elevage-f14/vol-de-chiots-t2308.htm
je cite :
Citation:
En faisant suivre le message ci-dessous je pense surtout à vous qui avez des chiots à placer (la photo de la chienne volée est en age d'accueil du site de l'éleveuse) ; je crains le pire pour ces chiennes... les usines à chiots
Eleveurs attention, arnaque au chèque en bois !
Communiqué:
«Je viens d'être victime d'une arnaque concernant un de mes chiots bouledogue français. J'ai vendu une petite femelle à quelqu'un qui semblait parfait à tous points de vue. Ne pouvant se déplacer, il envoie son soi-disant fils. Il vient m'acheter le chiot, me paie la totalité par chèque (au nom de celui avec qui j'ai été en contact téléphonique à plusieurs reprises) et me donne photocopie du passeport de son "père" au nom duquel le contrat de vente est fait.
Le chèque me revient impayé aujourd'hui et j'apprends par un autre éleveur qui a subi la même arnaque le même jour (5 février) que le chéquier et les papiers d'identité ont été volés (renseignements donnés par la banque détentrice du compte).
Donc, je me retrouve avec une petite femelle d'à peine 3 mois qui est je ne sais où (je n'ose penser dans quel enfer elle se trouve actuellement).
La femelle vendue par l'éleveur arnaqué le même jour est dans la même situation.
Après enquête, il semble qu'une vingtaine de chèques ont été donnés le même jour (en règlement de quoi ? ont-il été chez d'autres éleveurs pour "s'approvisionner" ?)
J'ai bien sûr été à la gendarmerie aujourd'hui pour déposer plainte et on m'a promis qu'une enquête était diligentée pour essayer de retrouver ces personnes (j'ai deux numéros de portables, une adresse mail et j'ai pris une photo du type qui est parti avec ma chienne). J'espère que ces informations permettront de retrouver les petites chiennes, c'est tout ce qui m'importe !? ?
La carte de puce est toujours en ma possession car j'attends toujours de savoir que les chèques sont bien encaissés avant de les envoyer.
Voilà, si vous entendez parler de quelque chose ou de gens "très bien" mais qui sont très pressés d'acheter un chiot, merci de me prévenir, si nous sommes plusieurs à avoir subi ce genre d'escroquerie nous pourrons peut-être faire avancer les choses et retrouver les louloutes ».
Informations complémentaires
Agnès Bousson
Site : http://www.lemanoirauxsortileges.com
Citation:
Je continue de faire suivre mais je pense que les schnauzers ne les intéressent pas, ils ne sont pas à la mode mais il y a quand même les canichoux de Paillotte et les Westie (déjà qu'il y en eu volés), alors on ne sait jamais... méfiance.
info de la 2iem victime
chez qui c'est aussi une petite femelle qui a disparue
........
Nous voulons rajouter ceux-ci:
Les informations de la photocopie du passeport sont les suivantes:
La personne est née toujours un 18 MAI 1955 à LYON 69008
La validation du passeport est toujours la même à savoir:
Le 17/12/2001 expiration le 16/12/2011.
Les noms et prénoms changent suivant le vol des chéquiers.
Information supplémentaire qui a de l'importance le fils s'appelle toujours ALAIN, on reçoit un appel une demie heure avant pour nous informer qu'il a oublié son sac à dos chez son frére ,ainsi que le bouquet de fleurs qui nous était destiné.
Les rendez-vous sont toujours à une gare, nous demandons de bien retenir ces informations, et pourquoi pas passer le message sur des radios locales, j'en parle demain à la gendarmerie puisque que suis une des victimes.
aujourd'hui même une personne a failli en être victine dans l'Yonne!!! |
******************Signature******************************

|
|
| Back to top |
|
 |
cookie42 Petit chaton

Localisation: saint-etienne  Point(s): 70 Moyenne de points: 1.00 Le nombre de chats que vous possèdez.: 7
|
Posted: Wed 6 Aug - 19:59 Post subject: arnaque, traffic de chiens? |
|
|
mais il et fele du crane lui rhoooo quelle celui la
je vais passez le message a mon frere pour qui le mette a la radio parce'que des gens comme sa
faut les arreter ******************Signature****************************** NON au langage sms

|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|